photo Que faire en Aveyron ? Notre sélection d'activités

Que faire en Aveyron ? Notre sélection d'activités


Que faire en Aveyron ? Notre sélection d'activités

Située dans le sud-ouest de la France, l'Aveyron est une destination touristique très prisée des vacanciers. En effet, elle connaît une situation géographique qui lui permet de bénéficier d'un climat doux tout au long de l'année. C'est aussi un département qui possède une riche culture et un patrimoine historique effarant. De plus, les activités ne manquent pas pour y passer un excellent séjour. Voici donc une sélection des activités que l'on pourrait réaliser lors d'un passage en Aveyron.

  • Les activités autour des rivières

L'Aveyron renferme des rivières où l'on peut réaliser différentes activités en famille ou entre amis. En été comme en hiver, cette partie de la France bénéficie d'un climat propice aux activités en plein air. La descente en canoë dans les gorges de l'Aveyron fait partie des nombreuses activités proposées par ce département. Il existe des descentes payantes réalisables en compagnie de professionnels à des prix parfaitement raisonnables. On y trouve des ballades en canoë-kayak, pour les familles avec des enfants en bas âge. Les promenades en canoé-kayak sont parfaitement conseillées aux mois de juillet et août. La pêche y est également abondante pour se détendre. Il existe un parcours libre destiné à la carpe et celui à la truite.

  • Découverte des parcs animaliers

Le département de l'Aveyron possède plusieurs parcs animaliers, dont celui de Pradinas, de Larzac ou de celui de Saint-Hubert. Le parc de Pradinas regorge d'oiseaux exotiques, de rapaces et de mammifères. Celui de Larzac renferme des reptiles ainsi que des alligators, des caïmans et des caméléons. Le parc de Saint-Hubert présente des fauves sauvages, des cerfs, ainsi que des biches et des sangliers, etc. Les vacanciers auront donc l'embarras du choix.

  • Voyage gustatif

On peut séjourner en Aveyron sans avoir goûté à sa célèbre côte de Millau, une spécialité du département que l'on déguste avec un vin de terroir. Pour prolonger l'expérience gustative, il y a également les bons restaurants qui proposent des viandes et des poissons frais pour le plaisir de toute la famille.

  • Faire de la randonnée tout en visitant les ruines de château de Peyrelade

Dans la commune de la Rivière-Sur-Tarn, le château de Peyrelade surplombe la vallée. Il ne reste plus que les vestiges de ce château qui avait autrefois son heure de gloire. La découverte de celui-ci et de ses environs se fait à pieds sous forme de petite randonnée. On ne risque pas de se perdre, car des panneaux d'indications ont été préalablement installés pour permettre une promenade en toute tranquillité. Des cerisiers égaient le paysage où l'on peut s'attarder pour prendre quelques clichés en souvenir. Le département de l'Aveyron est sans doute l'une des plus belles destinations de toute la France. Elle présente de nombreuses activités à réaliser avec toute la famille. Afin de profiter au maximum des meilleurs tarifs en termes de vol et de prestation, il existe de nombreuses agences de voyages comme Bourse des Vols. C'est l'une des agences de voyages qui proposent le meilleur rapport qualité-prix. C'est pourquoi Bourse des Vols est devenu un incontournable pour passer des vacances en toute tranquillité.